LA E-TECHNOLOGIE AU SERVICE DE MON CHEVAL

Nous assistons aujourd’hui à la naissance d’un nouveau marché, celui de « l’Internet des Objets » (IoT).  Les experts prévoient que d’ici 5ans, plus de 50 milliards d’objets seront connectés. Dans l’univers des sports, leur utilisation est déjà fortement avancée. En  effet, ils font partie du quotidien des sportifs, notamment pour suivre leurs paramètres de santé afin de limiter les risques de blessures.

Les sports équestres aussi sont concernés par cette évolution. Tout comme les Hommes, les chevaux sont des sportifs et le suivi de leur état de santé est indispensable pour adapter leur entrainement.

ET vous vous en pensez quoi? Ci-dessous, vous trouverez un lien vous renvoyant vers un questionnaire mis en place dans le cadre d’un projet étudiant qui s’intéresse à l’étude de la variabilité de fréquence cardiaque chez le cheval.
Le but de cette enquête est de connaître plus en détails le profil des personnes qui utilisent un cardiofréquencemètre lors de leurs entraînements, comment ils l’utilisent et comment ils interprètent les résultats.

D’autre part, pour les non-utilisateurs de cardiofréquencemètre lors de leurs entraînements, nous souhaiterions connaître leur profil et la raison ou les raisons pour lesquelles ils ne servent pas de cette outil.

Etude sur le suivi de l’état de forme & de santé du cheval

(Temps pour répondre au questionnaire: compter entre 5 et 10 minutes)

Merci d’avance pour le temps que vous aurez pris pour nous aider à avancer sur le sujet de la santé et de la performance du cheval.

A bientôt pour de nouveaux articles sur le sujet de E-santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *