[Innovation service] – Horsing, l’application qui anime vos séances d’entraînements lorsque votre coach n’est pas là.

Bonjour la communauté!

On commence la semaine avec la découverte d’une nouvelle application prénommée Horsing.

*Crédit photo: Horsing

Mise au point par des canadiens, son objectif est d’aider le cavalier à structurer ses séances d’entraînements lorsque son coach n’est pas là grâce au pré-enregistrement audio de sa séance. Le but étant de brancher l’appli lorsque l’on monte tout seul pour bénéficier des conseils de son entraîneur (alors qu’il n’est pas sur la carrière). L’application propose des fonctionnalités additionnelles pour compléter son offre de service qui sont:

  • Créer ou recevoir des séances de travail (de la part de son coach) structurées sous forme de fichiers audio que l’on peut se passer lorsque l’on travaille son cheval:

         

  • Création d’un plan de travail: vous avez la possibilité de suivre chaque entrainement, de les valider, de les noter et de les commenter lorsqu’ils ont été effectués; et de prévoir une série d’entraînements en fonction de vos objectifs. Ceci dans le but de suivre pas à pas votre progression.

  • Créations d’entraînements minutés avec rappels vocaux: il est possible de programmer un exercice avec les temps de repos nécessaires ainsi que la mise en place de rappels vocaux pour travailler sur sa position par exemple.

  • Création d’un profil pour son cheval avec son calendrier de suivi: comme toutes les autres applications que l’on peut trouver sur le marché, le but est d’entrer toutes les informations concernant son cheval et de créer son calendrier d’entrainement et de suivi santé avec tous les rappels vétérinaires, maréchal…

  • Enfin, l’application proposera un stock d’exercices et de conseils enregistrés par des professionnels pour offrir plus de choix à ses clients afin qu’ils puissent varier leurs entraînements.

Vous pouvez découvrir leur petite vidéo de présentation ici:

Au niveau du prix:

  • un abonnement gratuit sera disponible, qui permettra au cavalier de créer le profil de son cheval et de créer autant d’exercices minutés qu’il le souhaite.
  • un abonnement Premium permettra en plus de créer des séances entières personnalisées ainsi que de partager tous les commentaires avec son coach pour 25$ CAD/ mois.

Ils viennent de lancer une campagne Kickstarter, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil si le projet vous emballe :)!

A très bientôt pour de nouvelles découvertes,

Clara

*Crédit photo: Horsing pour tous les screenshot d’écrans
3 commentaires Ajoutez les votres
  1. Bonjour, je ne connaissais pas du tout cette application.
    Connaissez-vous quelqu’un qui l’a déjà utilisée ?
    Cela me semble intéressant comme idée et en même temps assez perturbant.
    J’imagine avoir des difficultés avec mon cheval, essayer de les résoudre pendant que mon téléphone m’indique déjà l’exercice suivant !
    En tous cas, merci pour l’article, je suis toujours à la recherche d’aide et d’inspirations pour les cavaliers qui montent seuls.
    Nath

    1. Bonjour Nath, je suis désolée pour la réponse tardive. Je ne connais pas personnellement quelqu’un qui l’a déjà utilisé; en revanche vous pouvez contacter la créatrice via Facebook, elle pourra vous renseigner sur tout ça :). Il y a aussi des commentaires de certaines personnes ayant fait l’expérience de l’appli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *