[Evénement] – Le Jumping International de Bordeaux >Edition 2017<

Bonjour à tous! Comme promis voici un petit article sur la 43e édition du Jumping international de Bordeaux qui se tenait le weekend dernier. Evénement prestigieux, il offre chaque année un superbe spectacle avec la présence des meilleurs cavaliers mondiaux. Au niveau du salon dans sa globalité, voici quelques chiffres clés marquants qui montrent l’importance de cette compétition:

Crédit photo: Jumping de Bordeaux

>>> 150 exposants, l’occasion de découvrir ou Re-découvrir certains projets et innovations.

Tout d’abord, cet événement a pu accueillir la 1ère étape du Tour de France du Village des startups organisé par Hippolia. Ceci a ainsi permis à 6 start-up d’exposer leurs projets et nous faire découvrir leurs dernières avancées à l’image de Seaver qui prépare la commercialisation de sa sangle connectée dans les prochains mois; ou encore AKHAL qui va lancer les préventes de ses guêtres de récupération innovantes Capsular le 17 Février sur leur site internet http://www.akhal.fr/. Vous pouvez retrouver toutes les start-up présentes dans la liste suivante:

Crédit photo: Pôle Hippolia

D’autres exposants étaient également présents pour communiquer sur leurs innovations:

Bref une panoplie d’équipements et de capteurs pour répondre à nos moindre envies!! 😉

Le Jumping de Bordeaux c’était aussi l’événement choisit par Horseee pour récompenser les lauréats des Horseee Riders Choice organisé en partenariat avec l’éperon. 14 écuries ont été labellisés et 3 grands gagnants se sont distingués dans les catégories suivantes:

  • Pour la catégorie Tourisme: L’écurie d’En Cayla (31)
  • Pour la catégorie pensions: Les écuries Legrand (11)
  • Pour la catégorie cours ainsi que grand gagnant du concours: le Village Western (33).

Les prix ont été décernés par un grand Monsieur: Pierre Durand.

Pierre Durand (Champion Olympique de saut d’obstacles 1988), Audrey Aussibal (directrice du Pôle Hippolia) et Raphaele Leyendecker (Fondatrice de Horseee) entourent Arnaud Peroux, lauréat du Grand Prix Horseee Riders Choice 2016 avec son écurie le Village Western. Crédit photo: Horseee

Je finirai cet article en soulignant les magnifiques performances des cavaliers Karim Florent Laghouag qui a remporté le Derby Indoor et Julien Epaillard qui a remporté le Grand Prix Coupe du Monde!

Karim Laghouag​ et Punch de l'Esques dans le Derby indoor Devo…

Revivez la victoire de Karim Laghouag et Punch de l'Esques hier soir dans le Derby indoor Devoucoux du Jumping International de Bordeaux !

Publié par Grand Prix sur samedi 4 février 2017

Jumping International de Bordeaux Julien Epaillard et Quatrin de la Roque LM, propriété de Laiterie de Montaigu remportent le Grand Prix coupe du monde Fédération Equestre Internationale Aldrick Cheronnet prend la 6eme place Tous les résultats: https://lc.cx/Jxgv

Publié par FFE – Equipes de France sur samedi 4 février 2017

Si vous voulez retrouver toutes les vidéos et reportages concernant le Jumping de Bordeaux, vous pouvez consulter leur site à l’adresse suivante: http://www.jumping-bordeaux.com/jump-in-bordeaux-tv-2017.

J’espère que cet article vous a plu,

A très vite pour de nouvelles découvertes :D!

Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *