[Innovation Service] – Horseee et Equimov’, des entreprises qui facilitent la vie des cavaliers comme des professionnels!

Bonjour à tous, j’espère que vous résistez au froid polaire! Aujourd’hui, petit zoom sur les entreprises qui nous proposent de se renseigner et de réserver nos cours, stages ou box à distance.

Je parle bien sûr de Horseee et Equimov qui ont fait l’unanimité auprès du public au vu de tous les prix que ces 2 entreprises ont remporté dernièrement (Trophée de l’innovation du cheval de Paris 2016 pour Equimov, Horsee dans les 50 magical Trips parisien de Airbnb…). Leur constat fut simple et je pense qu’on a tous un jour connu ce problème: lorsque l’on cherche des renseignements sur une écurie (location, prix d’une pension…), il est très compliqué d’en trouver sur Internet! Le moyen le plus efficace est de se connecter sur les pages jaunes (ou faire appel à notre réseau de connaissances), noter le téléphone, l’adresse et partir à la tournée des écuries du coin… Ce qui paraît complètement fou de nos jours on est d’accord! et pourtant, jusqu’à l’arrivée d’Horseee qui fut l’initiateur du mouvement « créer le Trip Advisor/ Airbnb » pour la filière équine, personne ne c’était encore penché sur le sujet.

Concrètement, aujourd’hui qu’est-ce qui est proposé et comment les cavaliers trouvent leur bonheur d’informations sur Internet?

Pour ma part, j’ai pris le choix de présenter les 2 start-up Horseee et Equimov, car se sont les plus connues et que je trouve leur offre très bien construite. Cependant, elles ne sont pas les seuls sur le créneau, on peut aussi noter  l’arrivée de Staybler et d’autres seront à venir j’en suis sûre.

Horseee: C’est une start-up fondée par une cavalière passionnée Raphaële Leyendecker. Son créneau: créer la première communauté cavalière en ligne qui permettra de partager les avis des uns et des autres sur les écuries qu’ils ont fréquenté afin de permettre aux nouveaux arrivants de réserver leurs cours, leur box, leurs randos… en fonction de ces témoignages. Pour faire simple et court, Horseee fonctionne sur le même principe que « Trip Advisor« .

Equimov: C’est également une start-up créée par une passionnée, Clémence Petit. Son offre se concentre quant à elle exclusivement pour la réservation de l’hébergement du cheval: Box, pré et pension; à l’image de Airbnb. Comme Horsee, les utilisateurs de la plateforme ont la possibilité de laisser des commentaires afin d’informer les autres membres sur la qualité des installations.

Ces plateformes ont également une deuxième utilité et pas des moindre: elles offrent aux gérants des écuries le moyen de communiquer de manière simple et surtout économe en temps puisque c’est la participation de leurs clients qui contribuent à faire parler d’elles. C’est donc un gros bénéfice pour ces structures qui sont encore très peu familière avec le digital en général.

Les services proposés par ces plateformes sont concrets et très utiles. Leurs sites sont très bien organisés et simple d’utilisation. Une belle innovation qui offre une visibilité plus importante à la filière équine et qui contribue donc à son rayonnement et à son évolution. N’hésitez pas à aller créer le profil de votre écurie si elle n’est pas encore enregistrée!

A très bientôt pour un nouveau sujet :).

Clara

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Bonjour Clara,
    Merci pour votre article qui présente bien les services du site de Clemence et du mien. En espérant qu’ils vous seront utiles dans l’organisation de vos prochaines vacances et stages !
    A bientôt
    PS Horseee a bien 3 e 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *