[Innovation Produit] – La nouvelle veste airbag développée par Horse Pilot en association avec la start-up montante In&motion!

Salut la communauté! Aujourd’hui, je vous parle de la nouveauté qui sera prochainement proposée par Horse Pilot (Juin 2017) : leur nouveau système « veste airbag » pour garantir encore plus votre sécurité. Nous avions pu découvrir en avant première ce produit lors du Trophée des Innovations du Salon du Cheval de Paris – édition 2016.

La marque Horse Pilot se positionne sur le textile technologique au service des cavaliers. L’équipe propose plusieurs produits allant du pantalon d’équitation en passant par les blousons et T-shirt respirant ainsi que leur produit phare: la veste de concours Aerotech qui s’adapte parfaitement à la position du cavalier grâce à son textile « Preform Fit‘.

Toujours en recherche d’amélioration, Horse Pilot s’est associée à la start-up In&motion spécialisée dans la conception d’airbag pour les sports extrêmes afin de proposer aux cavaliers une protection optimale. Nous avons encore peu d’infos, mais nous avons pu découvrir comment cet airbag sera placé et marchera dans la vidéo suivante:

Horse Pilot In&motion Airbag

#Trophéesdelinnovation In partnership with In&motion, discover our new Airbag system for riders !Découvrez notre nouvel Airbag développé avec notre partenaire In&motion !#SalonduchevaldeParis

Publié par Horse Pilot sur lundi 28 novembre 2016

On peu en apprendre un peu plus sur le site de In&motion également: http://www.inemotion.com/horseriding/.

Dans la pratique, le gilet viendra se placer sous la veste. Il a été conçu pour protéger le dos, les cervicales ainsi que le coccyx. L’équipe de Horse Pilot a quant à elle travailler sur l’adaptation du textile de sa veste Aerotech pour qu’il soit plus extensible et que la veste ne craque pas lorsque l’airbag se déclenchera.

Discret, confortable et ultra-sécurité, c’est une très belle technologie que nous propose l’association de ces 2 marques. La commercialisation est prévue pour  Juin 2017, les infos au niveau du prix ne sont pas encore disponibles.

Nous pouvons imaginer que dans le futur, le port d’un airbag deviendra obligatoire en compétition? En concours complet, tous les cavaliers en portent déjà et ces airbag ont permis de sauver des vies. Affaire à suivre :).

A très bientôt!

Clara

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *