[Innovation Produit] – La selle connectée made by CWD!

Hello tout le monde, aujourd’hui petit focus sur la dernière selle ultra-connectée que nous propose le célèbre sellier CWD! 2017 en force côté développement d’objet connecté, c’est donc logiquement que la marque s’est lancée sur ce créneau.

Ils ont ainsi décidé d’améliorer leur modèle phare: la selle 2GS en l’équipant de capteurs situés à divers endroits:

  • un capteur au niveau du pommeau qui va mesurer précisément la locomotion du cheval.
  • une antenne au niveau du troussequin qui permet de relever les informations mesurées par le capteur du pommeau et de les envoyer à l’application iJump.
  • enfin, un système innovant recharge tout ce dispositif grâce à une gestion de l’énergie optimisée.

Et qu’est-ce que nous apprennent donc toutes les informations relevées par ces capteurs?

L’objectif de cette selle connectée est d’analyser plus en profondeur la locomotion du cheval en détectant des événements comme un abord d’obstacle, une étude de la régularité de la foulée, la hauteur des sauts… qui seront ensuite analysés et chiffrés grâce à l’algorithme CWD intégré dans l’application iJump. Le but étant d’apporter des éléments objectifs au ressenti du cavalier lors de l’exercice sportif afin d’améliorer encore et toujours ses méthodes d’entrainement.

Petit plus également, les informations relevées par l’application pourront être observées en synchronisation avec la vidéo d’un parcours en concours par exemple. Il sera donc possible d’analyser encore plus en profondeur ses erreurs et peut-être mieux comprendre les difficultés que le cheval a pu rencontrer sur tel ou tel obstacle.

Kevin Staut, ambassadeur de CWD a notamment participé au lancement de la promotion de cette selle lors du Salon du Cheval de Paris en Décembre dernier. Sur la 2ème vidéo ci-dessous, on peut suivre en direct l’évolution des différents paramètres de locomotion de son cheval tout au long du parcours qu’il effectue.

CWD Connected Concept : Présentation de la selle connectée iJump

Publié par CWD sur samedi 26 novembre 2016

https://www.facebook.com/CWDFR/videos/1248562705186940/

Ce beau projet est encore une fois parvenu à voir le jour grâce au soutient du pôle Hippolia qui a contribué à l’association de 2 de ses membres ayant des compétences complémentaires: CWD, sellier reconnu et Ob’do Contact Agile, société d’ingénierie, spécialisée dans le développement et l’intégration des objets connectés. Il avait notamment été lauréat en 2015 de la 1ère édition du Concours d’Innovation Numérique, un dispositif de soutien à l’excellence dans le numérique, financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA).

Pour l’instant, par d’informations concernant le prix mais ça ne devrait pas tarder…

A bientôt pour de nouvelles découvertes!! 😀

Clara

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *