[Innovation produit] – SeeHorse, le dispositif de surveillance de votre cheval made in Canada!

SeeHorse est une entreprise canadienne qui a mis au point un nouveau dispositif de surveillance équine sous forme d’un petit boitier qui vient se placer facilement sur le licol ou le filet de votre cheval comme ceci:

Ce boitier est connecté à une application mobile qui permet de prendre la mesure de différents paramètres tels que:

  • La température de votre cheval:

C’est le premier thermomètre équin qui prend la température à l’aide de la chaleur radiante du cheval (chaleur naturelle que dégage le corps du cheval). Il permet de donc de suivre en continu et de façon non invasive, la température permanente de votre cheval, même lorsqu’il est en mouvement.

  • La Fréquence Cardiaque:

Le boitier utilise les propriétés de la lumière (IR) pour prendre et analyser la fréquence cardiaque du cheval. Ceci facilite grandement la prise de mesure car il ne dérange pas le cheval et le boitier peut être placé n’importe où sur son corps pour qu’il ne le gène pas lorsque vous le montez par exemple.

  • Le Fréquence respiratoire:

Lorsque le boitier est placé au niveau de la cage thoracique du cheval (sur la sangle, sur le tapis…),  il permet d’analyser la fréquence respiratoire (nombre de respirations par minutes) en se basant sur la montée et la chute de la cage thoracique (les mesures sont mises à jour toutes les minutes).

  • L’activité de votre cheval:

Le boitier communique des informations sur l’activité générale de votre cheval: le  nombre de pas, son activité en extérieur (quand est-ce qu’il galope, trotte…), permettant ainsi à son propriétaire de voir comment son cheval occupe ses journées. Il peut aussi permettre de détecter des périodes où le cheval est anormalement agité, indiquant peut-être un problème ou un poulinage par exemple.

Si jamais votre cheval sort de sa zone de confort, l’entreprise a mis au point un système d’alerte dans l’application qui vous prévient instantanément qu’il y a un problème.

 

Enfin, vous pouvez retrouver toutes les informations concernant votre cheval sur la plateforme SeeHorse qui vous permet d’avoir accès à des rapports complets et détaillés pouvant être utilisés pour améliorer le suivi du cheval.

Il faut compter un investissement de $499,00 pour le boitier et un abonnement de $10,00/ mois pour l’utilisation de l’application.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur l’équipe et comment est naît ce projet, voici une petite vidéo de présentation:

Une belle avancée technologique pour nos petits chevaux :)! Retrouvez SeeHorse sur Facebook également: https://www.facebook.com/seehorsecanada/

A bientôt pour un nouvel article,

Clara

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *